cliccontact

Support Tampon de clonage

C’est l’outil indispensable pour toute retouche d’image. Il permet de recopier à l’identique une zone prédéfinie grâce à un double curseur.
Après avoir sélectionné cet outil, placez votre curseur sur l’image et, tout en maintenant la touche « Ctrl» (le curseur se transforme alors en tampon), cliquez sur la zone que vousvoulez cloner. Si cette opération na pas été faite, cette fenêtre apparaîtra.
Ensuite, placez-vous sur la zone où vous voulez copier et balayez la partie à cloner en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé. Deux curseurs sont alors visibles : lecurseur de clonage et le curseur de tracé.

Dans les option de l'outil La case « Fixe », lorsqu’elle est cochée, bloque le tampon de clonage à l’endroit ou vous avez cliquez en tenant la touche « Ctrl ».  
Vous copiez donc la même zone à l’infinie.
Cet outil vous permet d’effacer des textes, des parties d’images tout en conservant la couleur ou la texture de fond qui se compose souvent de nombreuses teintes impossibles à reproduire au pinceau ou par copie d’une sélection.