Support en ligne

{slider title="L'explorateur" open="false" class="blue"}

Depuis Windows 10, « Ce PC » est accessible directement lorsque vous ouvrez l’explorateur de fichiers.

En réalité, le dossier personnel et le poste de travail ont été fusionnés : dans la même fenêtre vous voyez vos documents personnels et les périphériques.

Pour y accéder :

  1. Cliquez simplement sur l’icône représentant un dossier jaune dans la barre des tâches
  2. Dans la colonne de gauche, cliquez sur « Ce PC »
  3. Vos périphériques apparaissent sous les dossiers principaux du dossier personnel

L’icône Ordinateur (ou Ce PC) sur Windows répertorie tous les périphériques contenant de la mémoire sur votre ordinateur, c’est à dire les disques durs, les lecteurs de CD, DVD, les Clé USB…

Si vous branchez une clé USB sur votre ordinateur, c’est dans l’icône Ordinateur qu’il faudra se rendre pour afficher le contenu, soit à partir du menu démarrer, soit à partir du bureau.

acces dossier personnel windows 10

{slider title="La Corbeille" open="false" class="blue"}

Tout ce que vous supprimerez à l’aide de la touche Suppr du clavier ou par un clic droit > supprimer, arrivera dans la corbeille. Les fichiers envoyés à la corbeille ne sont plus utilisables, mais ils ne sont pas encore définitivement effacés de votre disque dur. Vous pourrez si besoin les restaurer.

Si l’icône de la corbeille est représentée vide, c’est qu’il n’y a aucun fichier dedans, si on voit des papiers froissés, c’est que vous avez des fichiers à la corbeille.

La corbeille se trouve sur le bureau. Un double clic permet d’y accéder.
Fenêtre qui affiche le contenu de la corbeille
Vous verrez le contenu de la corbeille. Cliquez sur Vider la corbeille pour effacer définitivement les fichiers, ou sur Restaurer cet élément si vous avez changé d’avis.

corbeille vide pleine